Le coaching d’équipe pourrait être une solution !
Le coaching d’équipe est source de nombreux bénéfices à la fois en termes de résultats pour le service mais aussi pour les personnes et l’organisation du groupe.
En termes de résultats, le coaching d’équipe va permettre :
- la croissance de l’activité
- la réduction des coûts
- l’augmentation de la productivité
- l’augmentation de la rentabilité
- la fidélisation de la clientèle
Sur les personnes, le coaching d’équipe permet :
- de forger une vision commune des projets du service
- une responsabilisation de l’équipe
- de motiver ou re-mobiliser les collaborateurs
- d’influer une meilleure dynamique des réunions
- de créer un environnement favorable aux changements
- de prendre conscience des enjeux du service
Sur l’organisation de l’équipe le coaching d’équipe aboutit :
- une simplification des structures
- une synergie des services
- une connaissance et compréhension du service et de son devenir
- une amélioration des processus
Ainsi, après une analyse approfondie du fonctionnement de votre service, une stratégie d’intervention mêlés selon les besoins de la structure d’entretiens individuels (commanditaire/manager), de coaching individuels de cadres, de réunion d’équipe et de séminaires spécifiques est mise en place.